La société de production cinématographique 20th Century Fox vient de dévoiler une campagne intitulée « The Human Torch Drone » afin de faire la promotion du nouveau film des 4 Fantastiques reposant sur les héros de la maison d’édition américaine Marvel.
Reprenant le personnage de la Torche Humaine, la marque et son agence Thinkmodo ont lancé une opération de communication afin de rendre le personnage « vivant ». Et c’est notamment grâce à un drone à l’apparence humaine que cette opération à pu avoir lieu. Une fois enflammé, le drone a ainsi pu éclairer le ciel du comté de Nassau, un des 62 comtés de New York, aux États-Unis. Un survol surprenant qui a permis à l’aéronef de donner vie à la fiction des 4 Fantastiques.
Mais cette initiative a demandé une maîtrise parfaite du drone et des conditions aériennes appropriées. L’agence de communication et l’annonceur ont également fait appel à une équipe de dix pompiers lors de ce stunt afin d’assurer la sécurité des passants.
Si l’opération de communication semble originale et séduisante, il est indispensable de prévoir de grandes mesures de sécurité avant de mettre en place ce genre de dispositif.
VIDÉO :